Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voiture avec batterie SANS lithium
#1
Ca y est,  la batterie sans lithium équipe une voiture en Chine. Prête tout soudain pour la vente


Tout juste dévoilée, la nouvelle voiture électrique Sihao Flower Fairy est la première à être équipée d'une batterie au sodium, remplaçant alors totalement le décrié lithium. Un grand pas en avant dans le développement de cette technologie, qui offre de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

[Image: sihao-flower-fairy.jpg]
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
(27-02-2023, 01:15 AM)jlm a écrit : Ca y est,  la batterie sans lithium équipe une voiture en Chine. Prête tout soudain pour la vente


Tout juste dévoilée, la nouvelle voiture électrique Sihao Flower Fairy est la première à être équipée d'une batterie au sodium, remplaçant alors totalement le décrié lithium. Un grand pas en avant dans le développement de cette technologie, qui offre de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

[Image: sihao-flower-fairy.jpg]
Une voiture avec une autonomie de 250 kms, voilà de quoi être dubitatif !
Cet article parle des avantages mais ne développe pas les inconvénients ... (peut-être ai-je mal lu)
Pas de quoi me faire franchir le pas pour l'instant.
Répondre
#3
ce qui est bien c'est que le sodium se trouve en gros partout.
De mon coté, en milieu urbain et extra-urbain, ma petite voiture roule tous les jours sans dépasser les 100km.
Comme elle a tendance à pouvoir se recharger sur mes panneaux solaire, c'est tout bénéfice.
De plus elle devrait être bien moins chère que les standards actuels.
On verra.
Ah oui, elle passe de 10% à 80% en 15 minutes. Enfin si tu trouves une borne 8-/
Jean-Luc
Répondre
#4
Ca y est on commence à se pencher sur la technique électrique, le problème c'est qu'on est au prélude de la chose donc on va trouver un truc révolutionnaire tous les jours. Et donc toujours être en retard d'une guerre pour ceux qui se lancent, comme aux débuts de l'informatique.

Pour nous, une batterie rechargeable par nos panneaux solaires c'est le top.
Répondre
#5
Les batteries au sodium ne sont pas indiquees pour les appareils en mobilité (Voiture , phone,drone etc...) .
Car seul un physicien ou chimiste sait faire la différence et non des journaleux entre une batterie lithium ou sodium .
j'y arrive :-) je me fait pleze !
Le sodium pèse 23 g et le lithium 6 g .( je reste simple ) cela implique des batteries sodium très lourdes .
Le sodium est donc indiqué pour les batteries stationnaires de stockage et surtout moins cher enfin presque j'ai vu des prix affolants.
Cela va baisser me dit -on.
Wait and see
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
Salut, belle installation, s...jeanma66480 — 08:32 PM
Partage configuration.yaml Ho...
Pour les premiers dashboard tu...NOLAK — 02:45 PM
Départ de 0
Bienvenue et belle installatio...NOLAK — 01:26 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, sma...gazzzzton — 01:01 PM
Départ de 0
Bonjour, Je m...jeanma66480 — 11:42 AM
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM
Evolution home assistant
C'est en effet réconfortant qu...NOLAK — 09:20 AM
Evolution home assistant
Ce que je retiens c'est en eff...jlm — 12:51 AM
Evolution home assistant
Ce week end avait lieu un live...gazzzzton — 09:52 PM
Probléme communication Elfin ...
Alors, appuye sur le bouton + ...jlm — 07:29 PM
Probléme communication Elfin ...
Aurais tu un tuto pour install...Folzo — 02:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 196 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jeanma66480
» Forum threads: 625
» Forum posts: 5,799

Full Statistics

>