Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support de batteries YouthPower - 1ers tours de roues
#1
:Smiley_20050420122721102:


Citation :YouthPower Rack Module 48V 100AH 4U-5U Lifepo4 Solar Storage Battery
Site web du fabriquant

Ça y est ! Nous y sommes enfin. Je peux vous annoncer le support par SmartPhoton de ce rack de batterie Lithium.
Ce fût une longue quête, plusieurs mois à chercher comment leur parler.
Maintenant c'est ok, les données remontent dans le logiciel depuis ce matin.
Farid va nous donner certainement beaucoup de données techniques et d'utilisation de ce pack avec nos onduleurs.
Il a été d'une grande résilience face au manque d'informations et d'aide de la part de son fournisseur.
Chapeau pour sa ténacité et son enthousiasme  Shy

La dernière ligne droite à été atteinte grâce au fait qu'il ait enfin trouvé la marque du BMS intégré, il s'agit d'un Pace BMS.
S'en est suivi par la découverte d'un script trouvé sur le net écrit par Monsieur Tertius.

Il y a encore du chemin pour l'intégrer proprement et de manière ergonomique dans mon soft. Encore quelques jours (courage)
(Ces 3 derniers jours ont été très chargés entre mon poêle à pellet à intégrer dans HA ainsi qu'un capteur de CO2 et ensuite 2 jours complets sur cette batterie.
Navré pour les personnes qui ont essayé de me joindre, je n'y arrivais pas. J'espère mieux dans qcq jours.)

Voilà pour cette grosse nouveauté.
A vos commentaires.

Ci-dessous une petite démo de l'intégration

   

Photos de cette batterie

   
   

Et moi en train de trinquer avec Farid à distance pour fêter les 1ères données arrachées à sa batterie.
Ça méritait bien un coup de blanc à 10h30 du matin  :D

   
gazzzzton et bishnoi aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
beau boulot, encore quelques jours et les algorithmes google vont ramener pleins d utilisateurs orphelins youth power qui vont revivre avec cette grande nouvelle ^^
jlm et Farid aiment ce post
Répondre
#3
bonsoir a tous !!!!

Oui que de périples pour en arriver a ce resultat Bravo a tous ceux qui m'ont aider directement et indirectement, j'aurais l'occasion de revenir sur tout cela des que possible et un grand merci a Jean Luc qui a ete le recptacle de toutes ces péripéties et qui au final est venu a bout de ce défi !!!!! On va le faire avancer maintenant !!!!!!
jlm aime ce post
Répondre
#4
Voici les 1ers graphiques de ce pack batterie YouthPower Biggrin

   
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
Voici une documentation PDF sur cette batterie au cas où

https://domosimple.eu/wp-content/uploads...MANUAL.pdf

et l'état d'avancement de l'intégration dans smartphoton

   
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
au top jean luc !!
Répondre
#7
Merci :-)
Encore quelques heures de programmation et ce sera terminé.
Ils nous aurons donné du fil à retordre avec le manque d'informations criant de la part du fabricant.
Maintenant je sens que le vent va tourner ;-)
C'est eux qui vont être intéressé je pense
Jean-Luc
Répondre
#8
Automatisation:
Voilà encore un gros morceau de fait.
L'automatisation des seuils haut et bas qui permettent de modifier le paramètre 01 en fonction du SOC de la batterie.
Ça sent la fin des gros travaux. Après c'est fignolage
   
Jean-Luc
Répondre
#9
Bonjour a tous !!!

Et bien ca marche !!!! Merci encore a jean luc qui a permis a cette batterie de s'intégrer correctement. Les données sont précises et me permettent de gérer enfin correctement cette batterie d'autant que j'ai le projet d'automatiser entièrement le fonctionnement de mon onduleur qui fonctionnera ainsi de façon autonome en fonction des situations rencontrées. Bon je ne sais pas si je vais y arriver mais bon je suis dessus en tout cas !!!!!!

En effet le constructeur est tres intéresser maintenant par la suite des évènements car ils m'ont solliciter a plusieurs reprises afin d'avoir plus d'infos c'est plutôt une bonne nouvelle. c'est vrai aussi pour le forum de leur importateur.

Nous verrons bien ou cela va nous mener.......
jlm aime ce post
Répondre
#10
appel serge banamou, il va les faire venir dans le sentier, la vérité, ils vont raquer ?
#la vérité si je ment 3
Répondre
#11
(02-02-2023, 07:49 PM)Farid a écrit : Et bien ca marche !!!! Merci encore a jean luc qui a permis a cette batterie de s'intégrer correctement. Les données sont précises et me permettent de gérer enfin correctement cette batterie d'autant que j'ai le projet d'automatiser entièrement le fonctionnement de mon onduleur qui fonctionnera ainsi de façon autonome en fonction des situations rencontrées. Bon je ne sais pas si je vais y arriver mais bon je suis dessus en tout cas !!!!!!

Cool, merci du retour de tes essais live.

Pourrais-tu nous faire un topo sur le câble utilisé ? son pin-out surtout. Avec photos ou schéma ou même vidéo.
Je pense que cela compléterait parfaitement le sujet.
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#12
(02-02-2023, 10:07 PM)jlm a écrit :
(02-02-2023, 07:49 PM)Farid a écrit : Et bien ca marche !!!! Merci encore a jean luc qui a permis a cette batterie de s'intégrer correctement. Les données sont précises et me permettent de gérer enfin correctement cette batterie d'autant que j'ai le projet d'automatiser entièrement le fonctionnement de mon onduleur qui fonctionnera ainsi de façon autonome en fonction des situations rencontrées. Bon je ne sais pas si je vais y arriver mais bon je suis dessus en tout cas !!!!!!

Cool, merci du retour de tes essais live.

Pourrais-tu nous faire un topo sur le câble utilisé ? son pin-out surtout. Avec photos ou schéma ou même vidéo.
Je pense que cela compléterait parfaitement le sujet.

J'étais tellement dans mes tests que je n'avais pas vu ton mess. Je vais préparer ca au plus vite !!!!! J'avance sur mon développement et mon automatisation commence a fonctionner je l'ai fait sur ma box homey. je ferais également un compte rendu sur ce sujet !!!!!
jlm aime ce post
Répondre
#13
Photo 
Bonjour voici les premières infos. 
Tout d'abord parlons du câble qui va relier notre batterie YouthPower a notre Rasperry. Donc il nous faut une interface série vers USB la même que celle déjà utiliser pour relier notre onduleur a notre Rasperry.
Ensuite il nous faut un câble avec un connecteur RJ11 câbler a un connecteur série voici ci-dessous les connexions nécessaires.


[attachment=977]

Voici comment cela se presente chez moi

Voici maintenant comment tout cela se présente sous Smartphoton
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
                               
Répondre
#14
Reste plus qu'a intégrer mon développement chez toi dans l'image de base du logiciel. J'arrive pas à m'y mettre. Il faut me pousser un peu ;-)
Jean-Luc
Répondre
#15
Bonjour,

SUPER URGENT

Est ce que quelqu'un d'autres que moi possède la version avec batterie Youthpower car j'ai perdu ma version sur le rasperry et ma sauvegarde donc j'ai réinstaller la version dispo sur le forum et il n'y a pas la gestion de la batterie YOUTHPOWWER! donc plus rien ne marche chez moi !!!!!

Merci par avance pour votre aide !!!!!
Répondre
#16
Désolé pour l'attente dans ma réponse. Je n'étais pas disponible ce week-end.
Alors oui j'ai une sauvegarde du flow qui gère ta batterie. Ouf !
.... Mais je n'ai pas fait de documentation sur le programme en Python et où on l'avait trouvé et comment il fallait le modifier.
Mais bon, on cherchera à nouveau.
Cela dit j'avais fait des modifs dans smartphoton uniquement pour chez toi qui ne sont pas toutes reportées sur la version de base.
Il me faudra "refaire" le travail. Je n'ai pas été assez "carré" sur ce coup là. Je m'en mord les doigts maintenant.

Par contre ce ne sera pas pour ce soir. Je sais que ça t'ennuies mais là je n'y arrive pas.
Dans la semaine si j'arrive à me connecter sur ton Pi.

J'insiste en passant pour tous ceux qui nous lisent et utilisent ce logiciel qu'il faut vraiment penser à sauvegarder sa carte Micro-SD sur un disque SSD.
Ça évitera ce genre de soucis de perte de la carte.

J'ai fait un tuto sur comment copier sa carte. C'est pas simple, je le conçois mais faut vraiment y passer  :idea:

Je te recontacte dès que je peux
Jean-Luc
Répondre
#17
(23-04-2023, 06:59 PM)jlm a écrit : Désolé pour l'attente dans ma réponse. Je n'étais pas disponible ce week-end.
Alors oui j'ai une sauvegarde du flow qui gère ta batterie. Ouf !
.... Mais je n'ai pas fait de documentation sur le programme en Python et où on l'avait trouvé et comment il fallait le modifier.
Mais bon, on cherchera à nouveau.
Cela dit j'avais fait des modifs dans smartphoton uniquement pour chez toi qui ne sont pas toutes reportées sur la version de base.
Il me faudra "refaire" le travail. Je n'ai pas été assez "carré" sur ce coup là. Je m'en mord les doigts maintenant.

Par contre ce ne sera pas pour ce soir. Je sais que ça t'ennuies mais là je n'y arrive pas.
Dans la semaine si j'arrive à me connecter sur ton Pi.

J'insiste en passant pour tous ceux qui nous lisent et utilisent ce logiciel qu'il faut vraiment penser à sauvegarder sa carte Micro-SD sur un disque SSD.
Ça évitera ce genre de soucis de perte de la carte.

J'ai fait un tuto sur comment copier sa carte. C'est pas simple, je le conçois mais faut vraiment y passer  :idea:

Je te recontacte dès que je peux

Merci pour ta réponse Jean Luc,

Crois bien que je suis désolé et encore plus que ma sauvegarde était tronquer. 
Heureusement tu as encore le flow qui gère ma batterie tu verras je t'ai communiquer le code pour la connexion a mon PI. Pour le programme Python, je te l'avais transmis par mail si mes souvenirs sont bons.
Je comprends bien que tu ne puisses pas le faire ce soir bien entendu, fais le quand tu peux ! Pour les modifs que tu avais faites uniquement sur ma version la je ne peux pas t'aider les prochaines sauvegardes je vais m'attacher a les tester je te promet j'avais trop l'angoisse aujourd'hui!

j'attends donc que tu me recontacte !!!!

merci par avance

Farid
jlm aime ce post
Répondre
#18
    Bonjour,

Je suis toujours dans la programmation de mes flows pour optimiser ma production avec mes consommations, cela commence a donner des résultats surtout depuis que j'ai ma seconde batterie portant ma capacité a 10 kw . Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes autonomes en particulier cette semaine je vous laisse une photo de mes courbes pour la semaine . Merci encore a Jean Luc pour le temps qu'il m'a accorder et sa patience pour faire fonctionner mes batteries avec Smartphoton même si on avait presque perdu le développement nous sommes presque revenu a la normale. j'espère que la prochaine version distribuer de Smartphoton intègrera en natif les batteries YOUTHPOWER. j'aimerai vous partager mes advanced flows mais je ne sais pas comment on fait si ce n'est des copies d'écran j'essaie de trouver une meilleure méthode. a tres bientôt merci a ce forum !!!!
jlm aime ce post
Répondre
#19
Ces courbes feront certainement envie à plein de passionnés du solaire :P


Quelle belle utilisation du potentiel solaire présent. Moi je dis clairement BRAVO 

Pour tes flows Homey, il faudrait me donner le nom des extensions de fichier pour que je modifie les paramètres du forum pour accepter ces extensions, ou alors tu me les envoies et je les pousse moi. Comme tu veux.
Alors oui, Alexis et moi avons changé de direction ces derniers jours et si tout va bien nous chercherons un cobaye pour tester la prochaine version qui va intégrer Home Assistant. avant de la lancer sur le Net.
Du coup je ferais un travail d'intégration en standard de Youthpower dans smartphoton.
J'espère que tu es preneur Angel

A nouveau chapeau pour ton travail
Jean-Luc
Répondre
#20
(17-06-2023, 10:28 PM)J'espere bien participer au plus vite au test en effet je serais un cobaye  quand vous voudrez !!!!! bravo a l'equipe ! Pour les flows je t'en parlerais car ca n'a pas l'air simple jlm a écrit : Ces courbes feront certainement envie à plein de passionnés du solaire :P


Quelle belle utilisation du potentiel solaire présent. Moi je dis clairement BRAVO 

Pour tes flows Homey, il faudrait me donner le nom des extensions de fichier pour que je modifie les paramètres du forum pour accepter ces extensions, ou alors tu me les envoies et je les pousse moi. Comme tu veux.
Alors oui, Alexis et moi avons changé de direction ces derniers jours et si tout va bien nous chercherons un cobaye pour tester la prochaine version qui va intégrer Home Assistant. avant de la lancer sur le Net.
Du coup je ferais un travail d'intégration en standard de Youthpower dans smartphoton.
J'espère que tu es preneur Angel

A nouveau chapeau pour ton travail
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 6 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 5 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 385 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,610

Full Statistics

>