Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
batterie chinoise
#1
Bonsoir à tous et merci Jean-Luc pour la création de ce nouvel onglet.

je souhaitais avoir l'avis des personnes qui ont essayé d'acheter des batteries lithium chinoise,
le prix est vraiment très attractif, il y en a à tous les prix une vrai jungle,
je viens de passer commande d'une batterie 24 volts 200 A avec une livraison sous 2 semaines.
Surprise surprise la suite bientot.

Bonne soirée à tous
Répondre
#2
jungle arnaque non livrée = perte de temps

ma 3ème commande c'etait 75 jours de délais pour 16 Lifepo4 200Ah PWOD à 1600€, en service depuis 1 semaine, voir photo dans ma presentation.
les commandes precédentes n'était pas livrée... ali a remboursé
STF et jlm aiment ce post
Répondre
#3
juste pour info ca a l air plus correct sur alibaba.
j ai commandé pour un pote y a deux mois des batteries lifepo4 en 280ah chez Shenzhen basen technology sur alibaba.
entrepot en France a Bordeaux, 2348€ livré pour 14.5 kw de stockage. (plus cher que depuis la chine mais livré en 10 jours par TNT et pas la peur de jamais les voir arriver)
jlm aime ce post
Répondre
#4
je construis déjà des batteries depuis quelques années pour des robots tondeuses avec des 18650, si vous êtes intéressé j'ai une bonne adresse sur Aliexpress, je n'ai jamais été déçu les batteries sont de qualité et à tarifs abordables, pour le reste je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la commande que je viens de passer pour ma batterie 24 volts
Répondre
#5
(02-12-2022, 01:01 AM)gazzzzton a écrit : juste pour info ca a l air plus correct sur alibaba.
j ai commandé pour un pote y a deux mois des batteries lifepo4 en 280ah chez Shenzhen basen technology sur alibaba.
entrepot en France a Bordeaux, 2348€ livré pour 14.5 kw de stockage. (plus cher que depuis la chine mais livré en 10 jours par TNT et pas la peur de jamais les voir arriver)

aurais-tu le lien stp ?
Répondre
#6
https://basen.m.en.alibaba.com/index.htm...s_minisite
Répondre
#7
J'ai frisé la dépression, l'infarctus... mais le vendeur communiquait.
J'ai attendu, réclamé, attendu, reçu des infos de suivi fausses...
La livraison promise entre 2 à 5 jours a mis plus de 2 mois...
J'ai démarré un litige... commencé à parler de remboursement...

Un beau jour une camionnette de livraison est arrivée sans prévenir, mes batteries étaient là, par chance moi aussi.
Emballage impeccable.
Je voulais du grade A , c'en est.

https://fr.aliexpress.com/item/100500363...pt=glo2fra
bishnoi aime ce post
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.
Répondre
#8
j'ai l'impression que les problèmes de suivi de colis et courant chez Ali express.
il y a aussi des énormes écart de prix entre les vendeurs.
c'est pour ça que je voulais mener l'enquête savoir si certains d'entre vous avaient un vendeur fiable et pas cher
Répondre
#9
Bonjour,

Mon avis et mon expérience :
- Ne pas mettre de batteries lithium autre que des LiFePo4 en grande quantité dans une maison, pas de 18650 non LiFePo4, pas de Lithium Polymère. Exit la récupération de 18650 provenant de PC pour en faire des powerwall .. c'est rigolo .. ca a peu de chance de foirer .. mais si cela foire les conséquences seront catastrophiques.
On ne garde pas de grenades fonctionnelle dans son salon, même si l'objet a peu de chance d'exploser de lui même.
Evidemment quelques 18650 non LiFePo4 (il en existe avec le chimie LiFePo4) pour un petit projet reste ok.

- Je ne suis pas fan des batteries plomb (GEL compris) ... sauf pour de petits projets pour lesquels les batteries resteront aux températures négatives ou positives > 30°C.

- J'ai acheté 16 cellules LiFePo4 en 2020 sur alibaba, 1600$ livrés pour 14kWh, je n'ai pas de soucis, elles fonctionnent très bien.

- Acheter des batteries "12V", "24V" .. permet rarement de savoir ce qu'il y a à l’intérieur... vous aurez trois possibilités :
* Des cellules usagées en fin de vie (capacité réelle < 80% de la capacité d'origine)
* Des "pouch cells"... souvent mal protégées et montées à l'arrache dans le boitier => danger
* Des cellules prismatique de qualité correcte (rare ... et encore plus rare dans les prix les plus bas)

- j'ai pris le risque sur ce dernier 11.11 de prendre 16 cellules prismatiques de 90 Ah soit 16*3.2*90 = 4.6kWh pour 590€, je ferais mon retour à réception (pas avant fin janvier je pense)
jlm aime ce post
Répondre
#10
impatient d'avoir ton retour
Répondre
#11
(04-12-2022, 12:59 PM)st.ferrand@gmail.com a écrit : impatient d'avoir ton retour

Il faut garder à l'esprit que même si j'ai une bonne livraison, celle du mois prochaine sera peut etre différente ... c'est ce qui est ennuyeux avec ce genre de transaction, il y a rarement stabilité au niveau de la qualité. Du coup .. je doute que l'on puisse en déduire des choses fantastiques de ma seule expérience, mais je vous l'accorde... ce sera un début.
Répondre
#12
(04-12-2022, 12:29 PM)Honu a écrit : - J'ai acheté 16 cellules LiFePo4 en 2020 sur alibaba, 1600$ livrés pour 14kWh, je n'ai pas de soucis, elles fonctionnent très bien.

Bonjour

Même expérience et même résultat sur Alibaba en fin 2021, reçue 90 jours plus tard.
Répondre
#13
Bonjour,

Je réponds ici, j'ai commandé le 11/11 16 cellules de 90Ah pour 590€. J'ai reçu tout cela le mois dernier.
- A la réception j'observe qu'il est noté 86Ah sur les cellules (CATL 86Ah)
- Je test les cellules : capacité entre 72Ah et 81Ah, j'ouvre un litige

Aliexpress me demande 6 vidéos de tests de capacité pour 6 cellules différentes, ce que je fais, environ 5h de charge/décharge par cellule.
Ma demande est reçue : Remboursement de 120€

=> J'ai un pack 48V 72Ah pour 470€ (environ 3.5kWh), auquel il fautr ajouter le Bms a 120€ => 600€.
Répondre
#14
Ça reste imbattable ces solutions cellules vis à vis des Pylontech. Top le retour d'infos !
Jean-Luc
Répondre
#15
10kWh à 2589$ livrée en ce moment chez POWMR (SAKO) !
https://powmr.com/solar-batteries/powerw...o4-battery
jlm aime ce post
Répondre
#16
Bonjour

il y a quelques mois j'ai monté des batteries de bus pour mon système de stockage, elles font 220 AH mais elles sont en fin de vie. Je savais qu'elles ne dureraient pas longtemps mais c’était de la récup et surtout gratuit ;)

Je regarde donc sérieusement à investir dans du LIFePo4, 16 batteries autour de 280 Ah, et c'est là que ça se complique, c'est une vrai jungle sur le net...
Shenzhen, Liitokala, Pwod sont des marques qui reviennent souvent sur Ali ou Baba, mais comment être sur de la qualité et que ce soit vraiment du grade A ?

Il semble qu'il y ai pas mal d'arnaques sur des batteries reconditionnées...
Je suis preneur d'info si quelqu'un à un retour positif sur un achat similaire ! ;)

Dernière question pour le JK bms, que faut il utiliser comme interface de liaison entre la sortie RS485 du bms et l'usb du Rapsberry ?
j'ai vu qu'il existait des câbles ou des cartes...
Répondre
#17
(11-03-2023, 09:48 PM)jlm a écrit : Ça reste imbattable ces solutions cellules vis à vis des Pylontech. Top le retour d'infos !

Pour des pack tout fait, vous avez du 14kWh pour 2600€, les Pylontech sont une mauvaise solution dans tous les cas... consommation a vide importante surtout si vous utilisez les US2000.

(29-05-2023, 09:19 AM)Jeff a écrit : Bonjour

il y a quelques mois j'ai monté des batteries de bus pour mon système de stockage, elles font 220 AH mais elles sont en fin de vie. Je savais qu'elles ne dureraient pas longtemps mais c’était de la récup et surtout gratuit ;)

Je regarde donc sérieusement à investir dans du LIFePo4, 16 batteries autour de 280 Ah, et c'est là que ça se complique, c'est une vrai jungle sur le net...
Shenzhen, Liitokala, Pwod sont des marques qui reviennent souvent sur Ali ou Baba, mais comment être sur de la qualité et que ce soit vraiment du grade A ?

Il semble qu'il y ai pas mal d'arnaques sur des batteries reconditionnées...
Je suis preneur d'info si quelqu'un à un retour positif sur un achat similaire ! ;)

Dernière question pour le JK bms, que faut il utiliser comme interface de liaison entre la sortie RS485 du bms et l'usb du Rapsberry ?
j'ai vu qu'il existait des câbles ou des cartes...

Vous n'aurez pas du grade A sur Alibaba ou Aliexpress, pas ce que vous entendez comme étant du Grade A (neuf satisfaisant le cahier des charges du constructeur), a 95% vous aurez du grade B (noté comme grade A par les vendeurs), bref vous n'aurez pas le "top du top" comme certains disent.
Est-ce un problème ? Je ne le pense pas, j'ai 3 pack en Lifepo4 venant d'Alibaba/Aliexpress et si vous les trouvez à bon prix c'est toujours interessant.

1 - Pack 16x280Ah : 1600€ port compris à ma porte (Alibaba)
2 - Pack 16x70Ah : 470€  port compris à ma porte (Aliexpress)
3 - Pack 16x280Ah : 1690€  port compris à ma porte (Alibaba) 

Si vous cherchez un fournisseur il faut aller voir sur Diysolarforum, vous y trouverez des gens compétents.

Les deux possibilités pour le jkbms sont le RS485 (il faut un adaptateur coûtant 5€ différent suivant le modele de BMS) ou le bluetooth, je n'utilise pas de Raspberry... mais un NUC.
Répondre
#18
Merci !

depuis j'ai acheté mes cellules sur alibaba et je pense que ce sont de vrais grade A. Et pour le BMS j'ai finalement opté pour le Seplos que JL à reussi à faire parler.... et moi aussi !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
Ah yes je m'en suis douté aprè...gazzzzton — 11:51 PM
parametres injection 37 et 38 ...
comment controler les parametr...bishnoi — 10:56 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Il y a du sûrement avoir une m...NOLAK — 09:42 PM
Probleme avec la version Smar...
wes, as-tu 1 W.E.S. de cartele...bishnoi — 08:47 PM
erreur au démarrage de Smartph...
Bonjour, Après avoir instal...lionel — 04:28 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, s...jeanma66480 — 08:32 PM
Partage configuration.yaml Ho...
Pour les premiers dashboard tu...NOLAK — 02:45 PM
Départ de 0
Bienvenue et belle installatio...NOLAK — 01:26 PM
Départ de 0
Salut, belle installation, sma...gazzzzton — 01:01 PM
Départ de 0
Bonjour, Je m...jeanma66480 — 11:42 AM
Partage configuration.yaml Ho...
Comment avoir ce très beau tab...lionel — 05:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.8% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 191 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jeanma66480
» Forum threads: 627
» Forum posts: 5,804

Full Statistics

>