19-02-2024, 08:52 PM
Salut Yves,
C'est une grosse installation dit donc. Je ne savais pas qu'ils font 11Kw !
2 orientations, en effet cela change énormément la production. Je songe aussi ajouter une 2ème orientation.
Le souci avec le solaire c'est que l'on n'a jamais vraiment fini. Toujours faire mieux est possible.
C'est cool que tu aies pu installer smartphoton.
Tu dois être un peu "déçu" car en effet j'ai fait fonctionner du Seplos mais c'était sur un "one shot"
Je ne l'ai pas intégré dans la version de base.
Elle n'est pas non plus dans la version Add-On.
MAIS
Comme je le souligne depuis quelques jours maintenant, avec Home Assistant (HA) beaucoup de choses sont possibles
Il existe déjà une intégration (un bout de code) à ajouter à HA et tu as la gestion de ton Seplos en ligne avec a ses cotés smartphoton et donc ton onduleur.
Tu peux dors est déjà faire chauffer une VM avec HAOS (Home Assistant Operating System) dedans et ajouter l'add-on Smartphoton et l'add-on Seplos qui se trouve ici:
https://github.com/pvprodk/HA-seplos-bms
Suis bien la documentation d'installation et ça devrait rouler
Tiens nous au courant
C'est une grosse installation dit donc. Je ne savais pas qu'ils font 11Kw !
2 orientations, en effet cela change énormément la production. Je songe aussi ajouter une 2ème orientation.
Le souci avec le solaire c'est que l'on n'a jamais vraiment fini. Toujours faire mieux est possible.
C'est cool que tu aies pu installer smartphoton.
Tu dois être un peu "déçu" car en effet j'ai fait fonctionner du Seplos mais c'était sur un "one shot"
Je ne l'ai pas intégré dans la version de base.
Elle n'est pas non plus dans la version Add-On.
MAIS
Comme je le souligne depuis quelques jours maintenant, avec Home Assistant (HA) beaucoup de choses sont possibles
Il existe déjà une intégration (un bout de code) à ajouter à HA et tu as la gestion de ton Seplos en ligne avec a ses cotés smartphoton et donc ton onduleur.
Tu peux dors est déjà faire chauffer une VM avec HAOS (Home Assistant Operating System) dedans et ajouter l'add-on Smartphoton et l'add-on Seplos qui se trouve ici:
https://github.com/pvprodk/HA-seplos-bms
Suis bien la documentation d'installation et ça devrait rouler
Tiens nous au courant
Jean-Luc