(18-12-2023, 04:39 PM)jlm a écrit :(16-12-2023, 09:39 PM)jbmur a écrit : Bonsoir, j'ai changé mes batteries GEL par des LiFePO4 avec BMS incorporé , mais j'ai gardé le mème onduleur 24V Voltronic MKS qui fonctionne très bien. J'ai un souci avec la fonction de l'onduleur ( paramètre 12 pour le basculement sur secteur )
Le delta en position USER est de 13.5 a 25.5V ce qui est normal pour des batteries GEL ou AGM , mais pour les Lithiums 25.5V la batterie est a 10 voir 5% restant. Ce qui est proscrit en utilisation standard.
Ne pouvant pas modifier les réglages de l'onduleur , j'ai pensé acheter un autre onduleur qui gère le Lithium.
Mais voilà , les réglages prévus pour du lithium avec BMS raccordé sont t'ils utilisable sans branchement du cordon BMS.
La question est pour ceux qui on cet onduleur.
Merci pour une idée.
Onduleur Hybride 5Kva 48v MPPT 80A/145V HM Reconditionné
Alors si j'ai compris ton message. Tu as des batteries avec un BMS sans ports de communications. C'est un gros souci car se baser uniquement sur le voltage pour prendre une action est très difficile. La plage de tensions des lithium étant quasi plate.
Normalement on se sert du SOC fourni par le BMS pour prendre des décisions. Que ce soit smartphoton ou un onduleur. Ils ont besoin de parler au BMS pour se mettre en accord.
Ce BMS n'a-t-il pas une connexion bluetooth ? peux-tu fournir la marque et des photos pour que l'on puisse voir la bête
Bonsoir JLM, la photo est sur le post .Il n'a pas de bluetooth. La gestion standard sur l'onduleur est sans problème , je visualise les données plus précise avec un JUNCTEK en série qui me guide avec des valeurs aux centième de V. Ce qui me manque c'est l'utilisation du paramètre 12 que je ne peux pas appliquer car bridé a 25.5V. C'est pour cela que j'avais l'intention d'acheter un onduleur qui gère le lithium , et peut etre de pouvoir utiliser la mème fonction ( 12 ) qui devrais avoir un delta plus grand.