Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BATTERIES lithium avec BMS incorporé
(16-12-2023, 09:39 PM)jbmur a écrit : Bonsoir, j'ai changé mes batteries GEL  par des LiFePO4 avec BMS incorporé  , mais j'ai gardé  le mème onduleur  24V Voltronic MKS qui fonctionne très bien. J'ai un souci avec la fonction de l'onduleur ( paramètre 12  pour le basculement sur secteur ) 
Le delta en position USER  est de 13.5 a 25.5V ce qui est normal pour des batteries GEL ou AGM  , mais pour les Lithiums  25.5V la batterie est a 10 voir 5%  restant. Ce qui est proscrit en utilisation standard.
Ne pouvant pas modifier les réglages de l'onduleur , j'ai pensé acheter un autre onduleur qui gère le Lithium.
Mais voilà , les réglages prévus pour du lithium avec BMS raccordé  sont t'ils utilisable sans branchement du cordon BMS. 
La question est pour ceux qui on cet onduleur. 

Merci pour une idée.
Onduleur Hybride 5Kva 48v MPPT 80A/145V HM Reconditionné

Salut jbmur , je vais tenter de t'aider par rapport a ce que je sais sur le probléme....jusqu'a présent tous les onduleurs qui sortaient des usines chinoises n'avait aucune capacité a gérer les batteries Lithium...il est vrai que la batterie lithium a le vent en poupe depuis qq mois , le prix de l'électricité n'arrêtant pas de monter , beaucoup de gens se rue vers le solaire ...il est vrai qu'entre une batterie plomb agm ou autre , tu ne peut les utiliser qu'a 40% de leurs capacité sinon tu les tue ...de plus leurs durée de vie est courte 4 a 5 ans maximun après elles sont galère ...la batterie Lithium elle , tu peut la vider a quasi 80/90% pendant un nombre très élevé de cycles ( environ 6 a 8000) de plus leurs durée de vie est multiplier par 3 ou 4 ...
alors , du coup on commence a voir apparaitre timidement des onduleurs ayant une prise de communications avec les batteries Lithium avec le protocole RS485....c'est tout ce que je peut te dire a part qu'ils ont le choix de batteries Lithium en plus des autres...maintenant concernant les réglages propres a la batterie , je sais pas dans quelle mesure ça peut fonctionner étant donné que les batteries Lithium ont un BMS intégré qui gère entièrement les cellules ?...j'espère que d'autres que moi aurons des réponses plus précise concernant ce problème ..... Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
BATTERIES lithium avec BMS incorporé - par jbmur - 16-12-2023, 09:39 PM
RE: BATTERIES lithium avec BMS incorporé - par jean.pustel@gmail.com - 17-12-2023, 01:48 AM
RE: BATTERIES lithium avec BMS incorporé - par jlm - 18-12-2023, 04:39 PM
RE: BATTERIES lithium avec BMS incorporé - par jlm - 18-12-2023, 07:52 PM
RE: BATTERIES lithium avec BMS incorporé - par jlm - 18-12-2023, 07:59 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux cop...jlm — 10:46 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, Savez vous si ce...gazzzzton — 10:40 PM
Presentation F6HDP57740
Salut Christian, Très sympa...jlm — 10:35 PM
Petit retour
Merci pour les félicitations. ...jlm — 10:27 PM
présentation de laurent
Salut Laurent, Merci de d'a...jlm — 10:07 PM
Petit retour
Bonjour à tous et toutes, E...jeanserien — 08:47 PM
Un tableau de bord pour vos P...
Bonsoir Laurent Oui claire...jlm — 07:24 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, moi j'ai le Easu...Sylvain — 04:04 PM
présentation de laurent
bonjour je suis Laurent du co...Laurentcls — 03:26 PM
Presentation F6HDP57740
Bonjour à tous, Je tenais p...F6HDP57740 — 03:16 PM
Un tableau de bord pour vos P...
bonjour Nouveau dans le forum...Laurentcls — 02:40 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 261 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 628
» Latest member: chrismil
» Forum threads: 717
» Forum posts: 6,734

Full Statistics

>