22-06-2022, 01:15 PM
Moi j'ai une nissan leaf de 2018 acheté l'an dernier d'occasion 7500€ (1500€ en jouant avec les primes d'état et de ma commune ainsi qu'une prime a la casse sur une épave roulante que j'avais) avec 45000km et la batterie de 24kw en pleine forme.
Je fait 140-150km et ma compagne 160 environ, c'est pas un monstre de sobriété, le variateur est pas très efficient, tu pose n'importe qui au feu vert, ils auraient pu y aller molo la dessus ^^ mais vu le prix du carburant qui monte en flèche en ce moment elle est plus que rentable quoiqu'il arrive et il est facile et pas cher de changer un élément soit même quand il est défaillant (160€ l'élément).
En ce moment (été) vu que ma compagne rentre vers 17h, je me suis fait un scenario sur ma domotique et je laisse volontairement tirer un peu sur mes batterie maison (je sais le rendement est pas fabuleux) et je repasse sur edf quand mes batteries atteignent 45% (ce qui me laisse pas mal de marge pour alimenter la maison jusqu'au lendemain)
Je fait 140-150km et ma compagne 160 environ, c'est pas un monstre de sobriété, le variateur est pas très efficient, tu pose n'importe qui au feu vert, ils auraient pu y aller molo la dessus ^^ mais vu le prix du carburant qui monte en flèche en ce moment elle est plus que rentable quoiqu'il arrive et il est facile et pas cher de changer un élément soit même quand il est défaillant (160€ l'élément).
En ce moment (été) vu que ma compagne rentre vers 17h, je me suis fait un scenario sur ma domotique et je laisse volontairement tirer un peu sur mes batterie maison (je sais le rendement est pas fabuleux) et je repasse sur edf quand mes batteries atteignent 45% (ce qui me laisse pas mal de marge pour alimenter la maison jusqu'au lendemain)