Bonsoir,
Voila j'ai remonté une UC plus performante avec un disque d'origine en Windows 10 pro non utilisé.
J'ai suivit la doc., installé les pilotes comme indiqué, installé VirtualBox V7 car la 6.3 ne s'installait pas.
J'ai créé 3 VM (onduleur1,onduleur2,onduleur3).
J'ai connecté les 3 onduleurs (pas fait boum) et j'ai retrouvé les 3 ports USB en com4,com5,com6 mais pilote = CH340 alors que je ne l'avais pas installé(natif sur W10?).
J'ai lancer les VM une par une.
Sélectionné l'USB correspondant à chaque machine.
Lancé Smartphoton sur chaque machine.
Sélectionné l'USB dans "System" (à chaque fois seul USB0 est proposé)
Et ... rien pas de data même sur les jauges !!!
Bon j'ai réessayé en débranchant, rebranchant, sélectionnant etc. rien de mieux.
J'ai pourtant eu des infos sur un onduleur avec l'autre UC mais là rien sur aucune machine.
Ais-je oublié quelque chose?
Est-ce qu'il n'y a pas un paramétrage des ports de com à faire (laissé en défaut)?
Est-ce qu'il n'y a pas un paramètre à positionner sur les onduleurs (je n'ai pas trouvé ou pas vu)?
Bref j'y arrive pas ...
Si quelqu'un a une piste elle est la bienvenue.
Merci et cordialement,
Guy
PS : je viens de trouver quelque chose dans les docs ... pour le RS232 la vitesse est de 2400 Baud !!!
J'essaye cela
Bonne nuit
Voila j'ai remonté une UC plus performante avec un disque d'origine en Windows 10 pro non utilisé.
J'ai suivit la doc., installé les pilotes comme indiqué, installé VirtualBox V7 car la 6.3 ne s'installait pas.
J'ai créé 3 VM (onduleur1,onduleur2,onduleur3).
J'ai connecté les 3 onduleurs (pas fait boum) et j'ai retrouvé les 3 ports USB en com4,com5,com6 mais pilote = CH340 alors que je ne l'avais pas installé(natif sur W10?).
J'ai lancer les VM une par une.
Sélectionné l'USB correspondant à chaque machine.
Lancé Smartphoton sur chaque machine.
Sélectionné l'USB dans "System" (à chaque fois seul USB0 est proposé)
Et ... rien pas de data même sur les jauges !!!
Bon j'ai réessayé en débranchant, rebranchant, sélectionnant etc. rien de mieux.
J'ai pourtant eu des infos sur un onduleur avec l'autre UC mais là rien sur aucune machine.
Ais-je oublié quelque chose?
Est-ce qu'il n'y a pas un paramétrage des ports de com à faire (laissé en défaut)?
Est-ce qu'il n'y a pas un paramètre à positionner sur les onduleurs (je n'ai pas trouvé ou pas vu)?
Bref j'y arrive pas ...
Si quelqu'un a une piste elle est la bienvenue.
Merci et cordialement,
Guy
PS : je viens de trouver quelque chose dans les docs ... pour le RS232 la vitesse est de 2400 Baud !!!
J'essaye cela
Bonne nuit