03-10-2022, 02:06 PM
Citation :Je peux développer le circuit et mettre à dispo les plans et listes de composants si ça intéresse du monde.
J'ai beaucoup de peine à suivre tous les messages, mais celui-ci m'a allumé une petite lumière à laquelle je peux répondre maintenant.
D'abord Mille mercis pour ta proposition. Je suis toujours ému lorsque l'on propose qcq chose. C'est exactement ça le partage. Donner sans attendre un truc en retour.
Citation :- 2 ports RS-232 directement en RJ-45 (onduleurs) et RJ-45 / RJ11 (batteries) pour s'affranchir des adaptateurs USB.Pourquoi pas, cela aiderait les problèmes liés aux différentes puces qui sont dans les câbles convertisseurs. Cependant du coup cela oblige à obtenir ce shield (bouclier ou carte enfichable sur le Pi). A combien d'euros estimes-tu la fabrication d'une telle carte, oui il y a un effet de masse pour les prix. Mais disons 10 à 20 pièces pour se fixer une idée.
D'autre part, comme tu as pu le voir j'utilise maintenant des convertisseurs Elfin Rj45 ou Wifi pour relier l'onduleur et les Pylontech au réseau. Ce qui évite aussi d'avoir ces soucis de câblages exotiques.
Citation :quelques relais pour contacts secs de sortie (délestage programmé ou signalisation) qu'on pourrait actionner selon certaines conditions de SOC ou autre
Là il faut que tu m'expliques plus clairement l'idée, ChrisPv en a aussi parlé. Il parlait aussi de bouton sur le tableau de controle de smartphoton, pexu tu être plus précis, tu peux y aller sans autre pour un schéma dessiné maison. Activer des relais selon les conditions, why not, on se servirait des GPIO du Pi pour les activer via ta carte ? Des relais de forte puissance alors.
Et en effet une bonne alimentation deviendrait nécessaire je pense
Jean-Luc